Historique

Fière entreprise beauceronne, M.F. Bernard inc. est en expansion constante sur le marché de la construction et de la rénovation.

Fondée par M. Marcel Bernard en 1972 sous le nom de Marcel Bernard inc., elle opère sous le nom de M.F. Bernard inc. depuis 1979. C’est à cette époque que Messieurs Martin et Fabien Bernard prennent la relève de leur père à la tête de la compagnie.

Chez M.F. Bernard, la croissance a emprunté la voie de la diversification. Pendant plusieurs années elle fut renommée auprès de la clientèle beauceronne et de l’ensemble de la région grâce à sa division portes et fenêtres et vente de bois au détail.

En 1994, la percée majeure accomplie sur le marché de la vente de bois en gros aux États-Unis et au Canada a entraîné l’ouverture d’une nouvelle usine de 15,000 pieds carrés et le réaménagement des bureaux dans le parc industriel de Beauceville.

Cet investissement dépassant le million de dollars a permis de quadrupler la capacité de production de doubler le nombre d’employés, pour ainsi le porter à plus d’une trentaine.

M.F. Bernard produisait du bois à valeur ajoutée en réalisant un nouveau produit de qualité supérieure à partir de la matière première. Nos opérations comprenaient la reclassification du bois, l’éboutage de précision, le refendage, l’arcadage, le planage , l’emballage ainsi que le robotage à forfait.

La haute qualité et la finition soignée des produits M.F. Bernard ont rapidement fait leur marque chez nos voisins de Sud. Notre usine utilisait un équipement ultra moderne afin de satisfaire pleinement aux exigences de la clientèle au tournant des années 2000. Ainsi, une ligne de 125 pieds de longueur est mise à profit pour les opérations de classification et d’éboutage de précision.

En 2010, considérant les modifications majeures au niveau de l’exportation et la diminution marquée de la demande et des ventes aux États-Unis, l’esprit visionnaire de la direction fut de transformer son usine en quincaillerie et entrepôt de matériaux de construction tout en poursuivant la vente de bois au détail. De plus, M.F. Bernard est le seul distributeur, au Québec,  du pin jaune américain – bois traité de bord en bord, écologique et garanti à vie.

La progression continue de M.F. Bernard est attribuable à une combinaison de plusieurs facteurs; qualité supérieure du produit, lien de confiance privilégié avec le client, service rapide, respect des délais de livraison, ainsi que des prix très compétitifs.

Chez M. F. Bernard inc., On s’occupe de tout !